Perceptions et sensibilisation à l’industrie

D’ici 2030, le nombre de nouveaux venus dans les secteurs sera supérieur en raison des perceptions positives de l’emploi offert dans l’industrie et d’une connaissance accrue de la variété des emplois accessibles, adaptés à divers ensembles de compétences, des diverses communautés qui offrent ces carrières et des possibilités d’avancement professionnel.

 

Le nombre de nouveaux venus dans le secteur augmente grâce à des perceptions positives accrues du travail qu'on y offre et à la sensibilisation des gens à la variété des carrières disponibles.

Accroître les perceptions positives et s’attaquer aux perceptions négatives des chercheurs d'emploi et des étudiants, notamment en ciblant celles qui ont le plus d’incidence sur les groupes sous-représentés de l'économie (à l’échelle régionale et nationale).

Améliorer l'efficacité, l'échelle et la portée de la promotion des carrières en agriculture et en transformation des aliments en ciblant notamment les groupes sous-représentés.

Indicateurs de rendement clés

Intro

Comprendre comment les gens perçoivent les secteurs de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons et leur faire connaître les possibilités qu’offrent ces secteurs sont essentiels à la croissance et à la durabilité de l’industrie. Le groupe de travail sur les perceptions et la sensibilisation à l’industrie et aux carrières cherchera à donner plus d’ampleur aux programmes visant à sensibiliser davantage les employés éventuels aux choix de carrière dans les domaines de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons, qu’il s’agisse de nouveaux arrivants au Canada, de membres de groupes sous-représentés ou d’étudiants d’établissements secondaires et postsecondaires. Le groupe s’efforcera également de sensibiliser davantage le gouvernement et d’autres intervenants de premier plan de l’industrie à l’importance de la contribution du secteur au produit intérieur brut.

Le CCRHA mène une étude sur la perception et la sensibilisation des gens à l’égard du secteur afin de connaître les perceptions des chercheurs d’emploi qui, traditionnellement, n’envisagent pas de faire carrière dans le secteur agricole, et fournira des recommandations sur des stratégies visant à promouvoir le travail en agriculture auprès des chercheurs d’emploi qui n’ont aucun lien avec le secteur. Les résultats appuieront l’élaboration de la stratégie en fournissant des renseignements sur le potentiel d’attraction d’une nouvelle source de main-d’œuvre en agriculture.

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Foundational Themes
  • Infrastructure
  • Compétitivité et profitabilité
  • Autochtones
  • Données
  • Équité, diversité et inclusion