Automatisation et technologie

D’ici 2030, l’automatisation et la technologie auront abaissé la demande de main-d’œuvre et accru la productivité et la compétitivité.

 

 

L'adoption de l'automatisation et de la technologie est utilisée pour abaisser la demande de main-d'œuvre et accroître la productivité et la compétitivité.

Accroître l'adoption de l'automatisation et de la technologie parmi les secteurs.

Faire en sorte que les travailleurs aient les compétences nécessaires pour s'adapter à la technologie en évolution.
 

Indicateurs de rendement clés

Intro

L’industrie connaîtra une transition importante vers l’automatisation et la technologie dans chaque secteur, car elle continue de connaître des pénuries de main-d’œuvre, bien que ce ne soit pas la seule solution à la baisse de l’offre de main-d’œuvre. Le groupe de travail sur l’automatisation et la technologie cherchera à comprendre la hausse des investissements en capital et sa corrélation avec la productivité du travail. Il examinera également le besoin d’amélioration des compétences et de requalification professionnelle en raison des changements technologiques.

Le groupe de travail mènera une étude afin d’éclairer l’élaboration de la stratégie sur la main-d’œuvre. Il étudiera les capacités des membres des secteurs de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons d’accroître leur utilisation de l’automatisation et de la technologie. Les représentants de l’industrie auront les connaissances nécessaires pour formuler des recommandations sur la technologie à adopter ainsi que la manière et le moment propice de le faire, afin de réduire la demande de main-d’œuvre et d’accroître la productivité et la compétitivité des secteurs de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons au Canada.