Immigration et travailleurs étrangers temporaires
D'ici 2025, les travailleurs étrangers seront reconnus publiquement comme étant un pilier de valeur de la main-d'œuvre des secteurs de l’agriculture et de la fabrication des aliments et des boissons au Canada.
D'ici 2025, le Canada aura publiquement approuvé des programmes pour faciliter l'entrée des travailleurs étrangers et des néo-Canadiens dans les secteurs de l'agriculture et de la fabrication des aliments et des boissons.
Le Canada dispose de programmes pour faciliter l'entrée des travailleurs étrangers et des néo-Canadiens dans les secteurs de l'agriculture et de la fabrication des aliments et des boissons.
Renforcer les connaissances des employeurs sur l'importance des travailleurs étrangers au sein du secteur et leur acceptation.
Assurer la continuité du PTET, y compris du PTAS qui facilite l'entrée des travailleurs et assure leur protection.
Établir un ou des programmes facilitant l'entrée des travailleurs étrangers au Canada pour combler des emplois à l'année.
Assurer les volets de l'immigration qui fournissent des voies d'accès claires à la résidence permanente. Avoir l'infrastructure et le réseau nécessaires pour faire en sorte que les travailleurs étrangers et les néo-Canadiens ont les outils dont ils ont besoin pendant qu'ils sont au Canada.
Intro
Le groupe de travail sur l’immigration et les travailleurs étrangers temporaires connaît l’importance des travailleurs étrangers temporaires pour la main-d’œuvre canadienne de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons. Il se penchera sur les changements dans les politiques qui offrent aux employeurs une approche simplifiée pour favoriser leur accès à la main-d’œuvre tout en leur permettant de demeurer concurrentiels dans le secteur agricole.
Le groupe de travail effectuera des recherches afin d’éclairer l’élaboration de la stratégie sur la main-d’œuvre. L’étude permettra ce qui suit : l’analyse de l’information sur le marché du travail existante afin de comprendre les conditions du marché qui engendrent le besoin de travailleurs étrangers; la quantification de l’importance des travailleurs étrangers temporaires pour la main-d’œuvre de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons; la compréhension des retombées économiques, à la fois au Canada et dans le pays d’origine des travailleurs visés; le rassemblement des récits ou des études de cas décrivant la valeur des travailleurs étrangers pour les secteurs canadiens de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons.