Développement des compétences

D’ici 2030, une stratégie nationale en matière de compétences fera en sorte que la main-d’œuvre des secteurs détienne les compétences appropriées.

 

L'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie nationale en matière de compétences font en sorte que la main-d'œuvre des secteurs détienne les compétences appropriées.

Comprendre les besoins de compétences actuels et futurs des secteurs de façon continue.

Faire en sorte qu'il existe des programmes de formation, et répondre aux besoins de compétences en évolution des secteurs.

Sensibiliser les travailleurs aux possibilités de carrière et de formation.

Indicateurs de rendement clés

Le groupe de travail sur le développement des compétences élaborera la stratégie nationale en matière de compétences sous forme de registre afin de comprendre les besoins actuels et futurs en matière de compétences des secteurs de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons.

Le CCRHA mènera des recherches sur les compétences afin de clarifier l’incidence possible de la technologie et de l’automatisation dans les secteurs de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons sur les besoins futurs en compétences et la demande de main-d’œuvre. Leurs résultats fourniront des renseignements qui serviront au développement des compétences, à la formation et à l’éducation à l’intention de l’industrie et à faire en sorte que les travailleurs soient dotés des compétences voulues pour occuper un emploi en agriculture, maintenant et dans l’avenir.

Learn about the issues

Foundational Themes
  • Infrastructure
  • Compétitivité et profitabilité
  • Autochtones
  • Données
  • Équité, diversité et inclusion